samedi 1 novembre 2014

[ De Retour avec ... Un Brownie Aux Noix ]




22 Septembre : Début de L'Automne.

J'Adore cette Période de l'année ... La Nature se transforme et se colore de brun, d'orangé, de rouge, de jaune
Et c'est aussi la saison des Champignons, des Mûres et ... Des Noix !
L'heure de la Cueillette a sonné !!! 
En 2 petites heures, mes grands-parents & moi avons ramassé près de 5 kg de Noix ...
 De quoi faire de Bons Gâteaux ^^
Après avoir décortiqué SEULE toutes ces noix ... j'avais des cloques aux doigts 
Au Fourneaux !!!
J'ai pu faire une belle tarte aux noix que je n'ai malheureusement pas prise en photos :'(  
& un Délicieux Brownie que je partage avec vous aujourd'hui ^^



Ingrédients :        - 200 gr de Chocolat Noir
                     - 120 à 150 gr de Noix 
                     - 150 gr de Beurre Doux
                     - 100 gr de Sucre
                     - 70 gr de Farine
                     - 3 Oeufs 

Préparation :

1. Préchauffer le Four à 150 °C. Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre. Fouettez énergiquement jusqu'à la formation d'un ruban ( c'est-à-dire, que le mélange blanchisse ). Incorporer les œufs un à un puis la farine et battre de nouveau.

2. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie jusqu'à obtention d''un texture lisse. Le verser sur la 1ère préparation et ajouter les noix légèrement concassées. 

3. Verser l'appareil dans un moule carré 20x20 en silicone ( à défaut, un moule recouvert de papier sulfurisé ). Enfourner pour 25 à 30 minutes selon le four. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire