mercredi 7 mai 2014

[ Comme un Soda aux Pamplemousses ... ]

     

Pamplemoussade ?! Citronnade aux Pamplemousses ?! 
Ce n'est pas très mélodieux ... Soda aux Pamplemousses ? Ça sonne pas mal. ;)
Antioxydant, diurétique, drainant, tonifiant, énergisant ... C'est bien connu, le Pamplemousse est un allié minceur d'exception. 
C'est pourquoi j'en ai souvent dans ma corbeille à fruit. 
J'ai pour habitude d'en manger la moitié d'un à chaque petit déjeuner mais comme la saison du pamplemousse touche à sa fin et que " En Mai, Fait ce qu'il te plait " ... 
J'ai voulu tenter quelque chose de nouveau.  J'y suis allé au Feeling et ... Yes !!! Résultat au top.  
 J'ai utilisé des Tutti Free pour réduire l'apport en sucre.
 Frais et Léger, ce pseudo-soda est juste un plaisir à déguster.

      

                                  Ingrédients- 1L d'Eau Pétillante ( San Pellegrino pour moi )
                                                - 2 Pamplemousses
                                                - 6 Tutti Free (ou 6 morceaux de sucre)
                                                - 2 c.c. Gingembre Moulu (Facultatif)
                                
Préparation :

1. Dans une Carafe à embouchure large ou plus simplement un grande saladier, verser 1/4 de l'eau pétillante et y dissoudre les Tutti Free (ou sucre) et y ajouter le gingembre. 

2. Presser les 2 pamplemousses et verser le jus dans la carafe/le saladier. Mélanger, ajouter le reste de l'eau gazeuse et mélanger à nouveau, doucement pour ne pas trop dégazer la boisson et, à l'aide d'un entonnoir, verser dans une bouteille (ou deux). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire