mardi 22 avril 2014

[ Veau Marengo ]


     


Bonjour à tous et à toutes. :)
Cela fait 11 jours que je n'ai pas publier d'articles ... Non pas que je n'ai pas cuisiné, au contraire, j'ai passé beaucoup de temps dans la cuisine à essayer de nouvelles recettes et à en améliorer d'autres.
La cause de mon absence ?! Le temps ... --'
J'aime prendre mes photos à la lumière du jour et malheureusement, depuis quelques temps, le soleil n'est pas au rendez-vous. Alors aujourd’hui, quand je l'ai vu pointer le bout de son nez, j'ai enfourché pris mon appareil et improvisé une séance photo. 
Vite fais ... Bien fait ?! Pas vraiment. 
Je ne suis pas satisfaite de mes photos mais heureusement c'était très bon. 
Même mon chéri, qui habituellement trouve toujours quelques chose à redire, à totalement approuvé. 
Je vous invite donc à essayer et me dire ce que vous en pensez ... ;)


Ingrédients : - 1 kg de Sauté de Veau
                 - 5 Carottes
                 - 300 gr de Champignons de Paris
                 - 3 Échalotes
                 - 2 Gousses d'Ail
                 - 2 c.s. de Maïzena
                 - 3 Branches de Thym 
                 - 2 c.s. Piment Doux
                 - 2 c.s. de Concentré de Tomates
                 - 10 cl de Vin Blanc
                 - 20 cl d'Eau
                 




Préparation :

1. Éplucher et émincer les échalotes. Éplucher, dégermer et écraser les gousses d'ail. Éplucher et couper les carottes en rondelles. Faire revenir le tout 5 minutes dans une cocotte avec de l'huile. 

2. Retirer les ingrédients de la cocotte et y faire revenir la viande de tous les côtés. Pendant ce temps, laver, émincer les champignons et les mettre de côté.

 3. Une fois la viande dorée, ajouter la maïzena dans la cocotte, bien mélanger puis remettre les échalotes, l'ail et les carottes. Ajouter les champignons, le thym, le piment doux, le concentré de tomates et terminer par le vin blanc et l'eau. Saler, Poivrer. Couvrir et laisser cuire environ 2 heures sur feu doux. 

* Si vous le placez au frais une nuit et que, le lendemain, vous le faites réchauffer une 1/2 heure sur feu doux ... Ils n'en sera que meilleur. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire