dimanche 27 avril 2014

[ Sablés à la Cannelle ]


Mercredi, j'ai reçu une petite commande, que j'avais passer sur CuistoShop ,
 dans laquelle il y avait un  tampon à biscuit "Petit Sablé Maison" 
et d'autres petites merveilles que je n'ai pas encore eut l'occasion d'utiliser.

Je me suis donc lancé dans la réalisation de Sablés à la Cannelle. ^^





Ingrédients :       - 100 gr de Beurre 1/2 Sel
         - 100 gr de Sucre
          - 260 gr de farine 
               - 3 c.c. Cannelle Moulue
- 1 Oeuf

                             
Préparation :

1. Dans un récipient, battre le beurre (qui doit être mou), le sucre, la cannelle et l’œuf. Ensuite, ajouter peu à peu la farine en mélangeant à la main et façonner une boule, la filmer et la placer 1 heure au frais.

Une Heure plus tard ...

2. Préchauffer le four à 180°C. Avec les main, travailler un peu la pâte afin de l'assouplir. Fariner le plan de travail et y étaler la pâte ,à l'aide d'un rouleau, sur environ 5 mm d'épaisseur. 

3. Avec un emporte-pièce ou, dans mon cas, un verre et un tampon à biscuit, couper la pâte et déposer les "futurs sablés" sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes à 180°C et laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire