jeudi 13 mars 2014

[ Velouté de Carottes au Lait de Coco ]


Bonjour a tous et à toutes. 
Aujourd'hui, je vous propose une recette de soupe ... Pourquoi ? 
Car depuis le début de l'hiver, j'ai pris un peu de poids (3 petits kilos) que j'aimerais perdre avant les beaux jours. 
Ne pouvant gérer mon alimentation du midi car je travaille dans un restaurant (en tant que serveuse)
 et donc je mange ce que le chef nous prépare, j'ai décidé d'alléger mes repas du soir 
et quoi de mieux que de Bonnes Soupes Maison ?! Je ne vois pas.
 Voilà, toute l'histoire de cette recette. Bon Appétit !!!



Ingrédients : - 6 Belles Carottes
              - 1 Oignon
              - 20 Cl de Lait de Coco
              - 1 Cube de Bouillon de Légumes
              - 1 Gousse d'Ail
              - 1 c.s. de Curry en Poudre

Préparation

1. Éplucher et couper les carottes en cubes. Peler et émincer l'oignon et la gousse d'ail. 

2. Dans une grande casserole, faire revenir les oignons et l'ail dans 1 c.s. d'huile d'olive puis ajouter les carottes et le curry. Laisser cuire 5 minutes. Verser de l'eau à hauteur des légumes et y plonger le cube de bouillon. Laisser cuire 20-25 minutes à feu moyen. 

2. Mixer le tout, verser le lait de coco et poursuivre la cuisson encore 2 minutes. C'est Prêt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire